Collecte de fonds

Depuis la mort de Steve Irwin, beaucoup de gens que je connais ont parlé de la façon d’aider les animaux qu’il appréciait, et beaucoup ont discuté de la tenue d’une collecte de fonds en son honneur. C’est un excellent concept, mais n’oubliez pas qu’il existe d’autres causes tout aussi valables et que vous n’avez pas besoin d’attendre un moment particulier pour offrir. Vous n’avez même pas besoin de donner beaucoup. Les collectes de fonds n’ont pas besoin d’être coûteuses non plus, et vous n’avez même pas besoin de vous déplacer pour donner de l’argent.

Les collectes de fonds auxquelles vous pensez probablement en premier lieu sont les dîners à emporter coûteux où vous payez un montant élevé pour la nourriture et où les profits sont versés à une organisation caritative. Ces événements sont formidables, mais ils ne sont pas les seuls. Les collectes de fonds peuvent être tout ce que vous en faites, et vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour en lancer une. Si vous vous y mettez vraiment, vous pouvez organiser des événements caritatifs pour aider vos organismes de bienfaisance préférés, et vous pouvez faire une différence sur la planète, peu importe combien ou combien peu d’argent vous avez.

Les événements caritatifs les plus courants dans ma communauté sont les spectacles de bienfaisance. Ils peuvent être organisés au profit d’un ménage ou d’une personne dans le besoin, d’un établissement de santé ou d’une autre organisation caritative. Certains sont destinés aux animaux, d’autres aident les enfants collants. On demande souvent à des groupes de jouer, et de nombreuses personnes donnent aussi de leur temps pour que l’événement se déroule efficacement. Normalement, l’ingénieur du son, les ouvreurs, les receveurs de billets, les concessionnaires et l’hôte sont tous totalement gratuits. Chaque centime versé à l’entrée va directement à la cause. Dans de nombreux cas, le lieu fait même don de l’utilisation de sa propriété pour la collecte de fonds, mais tous ne le font pas.

Si vous souhaitez organiser votre propre collecte de fonds, renseignez-vous sur les règles et directives en vigueur dans votre pays. Assurez-vous de consacrer du temps et de l’énergie à la commercialisation de vos événements, et contactez la télévision et la radio régionales pour connaître les zones gratuites. Dans la plupart des cas, les stations vous accorderont du temps libre pour faire la publicité d’événements caritatifs. Vous devriez également vous renseigner pour trouver des sponsors pour votre événement, car cela pourrait vous permettre d’obtenir une grande partie des produits dont vous avez besoin gratuitement ou à un prix très bas. Assurez-vous d’être ouvert et sincère quant à la destination de l’argent, car il y a eu des campagnes de charité frauduleuses dans des quartiers, et les gens font attention à ne pas donner leur argent à n’importe qui.